“Elle et moi/Moi et elle”-donner aux jeunes la passion de la Parole

Comment donner aux jeunes Togolais la passion de la Parole de Dieu ? C’est une des préoccupations constantes de l’Alliance Biblique du Togo (ABT). Son projet « Elle et moi / Moi et elle » (La Bible et moi/ Moi et la Bible) est désormais un élément déterminant de sa stratégie jeunesse.

Des jeux et des activités diverses

Lancé en mai 2011 par un concert unificateur, « Elle et moi / Moi et elle » rassemble des jeunes autour de la Parole de Dieu grâce à des jeux et des activités diverses. Elle est pilotée par M. Koffi Soké Kpomgbé, Coordinateur National de toutes les activités jeunesse de l’ABT depuis 2011.

Après un Forum National des jeunes, tenu en août 2011 au siège de l’ABT, les jeunes, venus de différentes Eglises ou regroupements de jeunes chrétiens, ont marqué leur adhésion au concept « Elle et moi / Moi et elle » en s’organisant en plusieurs commissions pour mieux véhiculer le message : encourager la lecture de la Parole.

De réunion en réunion, ces jeunes ont multiplié les contacts, ce qui a abouti à l’organisation d’activités dans plusieurs localités du pays. A Lomé, à Togoville, à Sokodé, à Vogan ou à Atakpamé, le refrain est le même : « Elle et moi / Moi et elle ».

Une douzaine de dénominations

« Elle et moi / Moi et elle » regroupe aujourd’hui plus d’une vingtaine de groupes de jeunes et plus d’une douzaine de dénominations chrétiennes – et ce n’est qu’un début ! Actuellement, Koffi Soké Kpomgbé et ses jeunes se préparent activement à mener d’autres actions dans le cadre du mois de la Bible de l’ABT entre avril et mai 2012.