Qui sommes-nous ?

Bâtiment ABT à Lomé


Mieux nous connaître

L’Alliance Biblique du Togo (ABT) est membre de l’Alliance Biblique Universelle (ABU) qui est une fraternité mondiale des Alliances Bibliques, unies dans la consultation, l’entraide mutuelle et l’action face à leur tâche commune de réaliser une diffusion à bon escient la plus large possible des Saintes Ecritures.

Notre petite histoire

L’Alliance Biblique du Togo a débuté comme une agence dans les années 60. Elle devint un dépôt en mars 1970 et a passé par le stade  de Bureau (1975) et de membre Associé (1991) avant d’être admise au sein de l’ABU comme membre à part entière en 1996 lors de l’Assemblée Mondiale tenue à Mississauga au Canada.

Notre source d’inspiration

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Romains 10.14

 

Notre Vision

Faire en sorte que, en partenariat avec l’Eglise, chaque Togolaise, chaque Togolais  puissent avoir accès à la Parole de Dieu et se laisser transformer par elle.

Notre Mission

Servir le Seigneur Jésus-Christ et son Eglise en rendant  les Saintes Ecritures accessibles et  disponibles à toutes les populations de notre pays, dans des formats adaptés, à tous les publics cibles et à des prix abordables pour toutes les bourses. Cette  mission de l’Alliance Biblique  du Togo repose sur cinq  principaux piliers qui sont :

–          La Traduction

–          L’Edition ou la Production

–          La Diffusion

–          La Collecte de fonds

–          l’Alphabétisation

L’Alliance Biblique du Togo  fait partie de la fraternité  des 145 Sociétés bibliques travaillant dans le monde entier

Pour plus d’informations sur l’œuvre des 145 Sociétés bibliques travaillant dans plus de 200 pays et territoires, cliquez ici pour accéder au site web de l’Alliance biblique universelle.