Les enfants grandissent

La plupart des Eglises du Togo ont des structures d’accompagnement des enfants dans la Parole de Dieu, à travers les écoles de dimanche. Mais le manque de matériels didactiques appropriés fait que ces structures se retrouvent souvent comme des garderies d’enfants, pendant que les parents sont nourris spirituellement. Afin de mieux mener le rôle d’éducateurs et d’encadreurs, beaucoup de ces Eglises se tournent vers notre institution pour acquérir de ces matériels  didactiques appropriés. Ce grand besoin, en édition spécialisée pour les enfants, incite l’Alliance Biblique du Togo à concevoir et à se doter des matériels adaptés en partenariat  avec les moniteurs des écoles de dimanches et des jardins d’enfants.

Le projet vise également à offrir des opportunités et des cadres aux enfants où ils vont apprendre à connaître Dieu et à mieux le servir. Progressivement,  les semences de paix, d’unité et des valeurs chrétiennes dans leur cœur aideront les enfants à construire un avenir radieux dépourvu des barrières idéologiques pour notre société.

Réalisés

– Séminaires de sensibilisation et formation des moniteurs ;

-Participation au camp de moniteurs ;

– vacances utiles pour les enfants (Projection de film : des dessins animés sur les thèmes suivants : La Patience, la Sagesse, la Responsabilité, la Fidélité, l’Obéissance, le Courage etc…) ;

– Noël avec les enfants (Collaboration avec la Radio Epphata) ;

– Production et impression de 2000 exemplaires de Bibles ;

– Trois écoles confessionnelles (Ecole Primaire Catholique Notre Dame des Apôtres -Bè, Ecole Evangélique Nyékonakpoè, Ecole Evangélique de Hanoukopé) ont été choisies pour servir de centres pilotes. La Bible « Je colorie ma Bible) » a été introduite pour outiller les enseignants dans l’enseignement religieux et permettre aux élèves (Classe de CE1) à se familiariser avec les récits bibliques tout en s’amusant dans le coloriage des illustrations.